5 nouvelles personnes intègrent notre équipe pour cette année 2021/2022. Découvrez leurs portraits.
Sophie Macquaire, enseignante en classe de CM2
Après quelques années passées dans le monde de l’entreprise, j’ai décidé de donner un nouveau tournant à ma carrière en devenant professeur des écoles.
Depuis 2012, où j’ai commencé à enseigner, j’ai toujours exercé en CM2.
D’abord maman dans cette école, en recherche d’une approche pédagogique alternative, mon intérêt pour le développement et l’accompagnement de l’enfant n’a fait que s’accentuer en voyant mes enfants grandir.
J’ai toujours eu à cœur de donner à chacun les meilleures conditions d’apprentissage. Je puise mes idées dans mes formations et mes lectures. Je suis heureuse de rejoindre une équipe dans cette dynamique.
Portrait chinois
Si j’étais un bruit, je serais une musique douce
Si j’étais un paysage, je serais les montagnes
Si j’étais un adverbe de temps, je serais Maintenant
Si j’étais un plat, je serais un sushi
Si j’étais un pays, je serais l’Irlande
Domitille Boitière, enseignante en JE1 avec les petites et moyennes sections
Domitille, originaire de l’ouest de la France, est enseignante depuis 2013. Elle a décidé d’entrer dans le métier à son retour de Londres où elle a été jeune fille au pair pendant 1 an et bénévole dans un établissement scolaire sur place.
Depuis 2015, Domitille travaille en maternelle et est passionnée par les approches pédagogiques actives et artistiques venues de nos pays voisins : Montessori, Reggio Emilia, Play Projects, Play Based Learning, Continuous Provisions, Segni Mossi.
C’est avec enthousiasme que Domitille intègre l’équipe de l’Ecole Nouvelle Emilie Brandt et ajoute la pratique de la Discipline Positive à son arc.
Portrait chinois
Si j’étais un bruit, je serais le chant du coucou
Si j’étais un paysage, je serais une plage de sable blanc un jour de ciel gris
Si j’étais un plat, je serais un crumble
Si j’étais un animal, je serais une biche
Lucile Vaslot, enseignante en classe de CE2
Après des études en école de commerce, Lucile a opté pour une reconversion professionnelle en reprenant ses études pour devenir professeur des écoles.
Ce sont ses diverses expériences, et notamment son stage humanitaire aux Philippines qui lui ont donné cette envie d’accompagner au mieux les enfants en toute bienveillance et dans un environnement serein.
Portrait chinois
Si j’étais un livre, je serais « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle
Si j’étais un bruit, je serais l’eau qui coule
Si j’étais un paysage, je serais un jardin en fleurs
Si j’étais une matière enseignée à l’école, je serais l’Enseignement Moral et Civique
Philippe Coupel, professeur d’informatique
Enseignant de Sciences Physiques au lycée, j’apprécie de changer radicalement la moyenne d’âge de mes élèves 1 jour par semaine.
Mon objectif est de les familiariser avec l’outil numérique au sens large, ce qui signifie que selon la classe, sont abordés l’usage de l’ordinateur (clavier, souris…), l’utilisation d’un traitement de texte, la programmation informatique, le bon usage d’internet et des réseaux sociaux, etc.
Mustapha Rhorafi, professeur de sport
Professeur d’EPS mais également professeur de Karaté, cela fait plusieurs années que j’interviens au sein d’écoles… Très pédagogue et aimant ce contact avec les enfants je suis ravi de partager ce temps sportif avec eux.