Portrait d’ancien : Charles, ingénieur du son

Charles est arrivé en moyenne section de maternelle où il est resté jusqu'à son entrée au collège, entre 1993 et 2006. Il est aujourd'hui ingénieur du son dans l'audiovisuel et il vous raconte son parcours.

Comment avez-vous vécu votre scolarité à Emilie Brandt ?

J’ai beaucoup aimé la scolarité à Emilie Brandt, je me suis fait des amis que je continue toujours à voir quand j’ai le temps.

Avez-vous un souvenir en particulier qui vous a marqué ?

J’aimais beaucoup les kermesses de l’école, c’était toujours un moment rigolo et très agréable.

Comment s’est passée votre intégration au collège après votre fin de primaire à l’Ecole Emilie Brandt ?

L’intégration au collège a été un peu différente, car l’esprit d’entre aide et de partage de l’école Emilie Brandt était assez différent, avec plus de petits groupes, et moins de cohésion dans les classes. Bien que ça se soit bien passé, c’était troublant au début.

Que vous reste-t-il d’Emilie Brandt ?

Il me reste des amis, des souvenir et des valeurs que je garderai toujours.

Quelle profession exercez-vous aujourd’hui ?

Je suis ingénieur du son dans l’audiovisuel. Un métier de passion que j’exerce déjà depuis 10 ans.

Grace à cette profession, je suis très libre dans ma vie, et les projets que je fais sont très divers et variés. Je m’amuse beaucoup à découvrir sans cesse de nouvelles personnes ainsi que de nouveaux lieux.
Sans doute que l’école Emilie Brandt m’a donné le goût de la découverte et que chaque être humain est unique et intéressant.

j’ai découvert ce métier complètement par hasard. Je souhaitais devenir pianiste. C’est dans les études supérieures de musique que je me suis rendu compte que ce n’était pas un métier fait pour moi.

Au regard de votre expérience, quelle serait aujourd’hui l’école idéale ?

Une école qui enseigne le respect de chacun, qui nous donnent des valeurs, que je trouve en perdition actuellement, une école qui donne le goût de la découverte autant humaine que culturelle.

Avez-vous un message pour nos élèves ou leurs parents ?

Soyez heureux, avant toute chose, soyez heureux.

Pour le reste, vous êtes dans la bonne école 😉