Sorties de Noël 2024

Au programme de ce mois de décembre, on vous propose des sorties à la fois lumineuses, musicales et sportives !

Le spectacle « Le soldat rose » jusqu’au 26 mars

Le Soldat Rose fait son grand retour sur scène. Concert puis spectacle musical à succès, Le Soldat rose revient sur la scène avec une nouvelle distribution et toujours la même histoire. Une sorte de Casse-Noisette revisité, l’histoire du petit Joseph qui, lassé du monde des adultes, se laisse enfermer dans un magasin de jouets et où, le temps d’une nuit merveilleuse, il les voit s’animer et découvre… le soldat rose.

Astérix, le voyage immersif - Jusqu’au 5 janvier 2025 - Atelier des Lumières

Qu’on soit fans de longue date ou qu’on découvre Astérix pour la première fois, cette aventure numérique est une plongée épique au cœur des albums !
Accompagnés par une bande-son éclectique, les effets visuels spectaculaires et l’immersion sonore spatialisée recréent les péripéties des héros à travers la Gaule, l’Égypte et bien d’autres contrées. Une expérience sensorielle mémorable à vivre en famille, mêlant émotions, humour et magie visuelle.

Le Noël à la Cité ! Du 30 novembre au 22 décembre 2024

Voilà quelques années déjà qu’en décembre la Cité fertile met ses habits de lumière pour célébrer les fêtes d’hiver.
Sous la bannière Circus Baobab, collectif de cirque de Guinée, évoluent cette fois treize jeunes époustouflants acrobates, filles et garçons âgés de 18 à 30 ans.
Au programme : cabanes, labyrinthe, animations festives, performances, marché de Noël artisanal, gourmandises, manèges, sauna, espace jeux pour petits et grands, ateliers, musique et street food en tout genre…
Et chaque week-end, ça change !

Le grand palais des Glaces : Une patinoire sous la nef du Grand Palais

C’est le retour de la patinoire géante sous la nef du Grand Palais : 3 000 mètres carrés de glisse sous la belle verrière restaurée à pratiquer à toute heure.
En journée, un espace réservé est prévu pour les plus jeunes. Pour se remettre, crêpes, gaufres, chocolat et autres boissons chaudes sont proposés en bord de piste. En sortant, on peut aussi aller découvrir les installations monumentales faites d’enchevêtrements de fils de Chiharu Shiota.

Le Noël des animaux au château de Sceaux

Durant deux jours, le week-end des 14 et 15 décembre, le Domaine départemental de Sceaux propose aux familles de découvrir le Château autrement, en musique puis en magie !
Le samedi, place à la soprano Johanne Cassar, au violoncelliste Jérémie Maillard et à la harpiste Florence Bourdon. Tout au long de l’après-midi, les musiciens joueront des airs de Mozart, Debussy, Bellini ou Puccini, lors d’intermèdes soigneusement choisis — avec, notamment, un extrait du fameux Carnaval des Animaux, de Camille Saint-Saëns, pour être bien dans le thème. A vous de repérer, durant la visite, les animaux qui se cachent dans les collections du musée (pensez à demander le parcours-jeu à l’entrée du musée, inclus dans le billet).
Le lendemain, durant tout l’après-midi du dimanche, se succèderont des tours de magie, effectués par les élèves de l’école de magie Double Fond. Avec, en plus, des ateliers créatifs où l’on pourra fabriquer une pochette cadeau en forme d’animaux, ou créer des décors de table pour les fêtes.

L’Évolution en voie d’illumination au Jardin des plantes - jusqu’au 30 janvier

Embarquez pour un voyage mémorable de 200 millions d’années dans les allées du Jardin des Plantes à la découverte des espèces du Jurassique… illuminées !
Pour les fans de Jurassic Park, un mythe s’effondre : au Jurassique, pas de T. rex ni de Tricératops, ni fleurs ni herbe ! Cette nouvelle édition de l’incontournable promenade nocturne du Jardin des Plantes donne à voir le Jurassique tel qu’il est décrit dans les récentes publications scientifiques : une ère où les océans grouillent de vie tandis que les dinosaures gagnent la terre ferme et les premiers oiseaux font leur apparition.

Le Festival du Merveilleux du Musée des arts forains – du 26 décembre au 2 janvier

Ce lieu unique devient durant quelques jours le théâtre d’une programmation merveilleuse qui transporte le spectateur dans une autre réalité. Toutes les disciplines du spectacle vivant se côtoient : conteurs, magiciens, jongleurs, danseurs aériens, équilibristes, acrobates, musiciens, marionnettistes. Le spectacle est partout : dans la rue transformée en jardin poétique, au Musée des Arts Forains, au Théâtre du Merveilleux, dans les Salons Vénitiens et au cœur du Magic Mirror.

Une sélection proposée par Olivia Grados, maman de Victor et Estelle