Le Gouvernement des élèves a émis le souhait d’embellir le Théâtre il y a maintenant 3 ans.
Retour sur ce projet qui prend vie aujourd'hui.
L’espace appelé Théâtre est une pièce située dans la grande cour destinée aux enfants sur les temps de la garderie du matin, la pause méridienne et la garderie du soir. Il est réservé aux jeux calmes : jeux d’imitation, lecture, jeux de société, dessin libre…
Le Gouvernement des élèves a émis le souhait d’embellir cet endroit il y 3 ans. Les enfants ont trié des meubles et des livres, nettoyé, élaboré de nouvelles règles, voté de nouvelles idées, proposé de nouveaux espaces et de nouvelles ambiances.
Une opération origamis zéro déchet a été organisée par le ministère de l’anti gaspillage et du recyclage. Ces origamis, faits avec les vieux livres et magazines du théâtre, ont servi à décorer le hall d’entrée de l’école pendant plusieurs mois.
L’idée d’embellir le théâtre s’est poursuivie l’année dernière mais a été stoppée par le confinement.
Cette année, une motivation encore plus forte a rassemblé plusieurs ministères qui ont collaboré pour avancer ce projet qui leur tenait tant à cœur : Maya, la Première Ministre, Inès, Ministre de l’Embellissement, Nathanaël et Irina de Ministre et collaborateur l’anti-gaspillage et Lisa et Hector, Ministre et collaborateur au Ministère du Budget.
Une matinée bricolage avec tous les enfants du Gouvernement a été organisée le 6 mars dernier : peinture, papier peint, grand nettoyage avec l’aide des parent s; relooking de meubles, conseils déco et home staging avec Valérie….Une belle coopération des grands et des petits !
Pour financer l’achat de matériel, peinture, décorations, de nouveaux jeux ou autre…le Ministère de l’anti-gaspillage a proposé des ateliers zéro-déchets (fabrication de tawashis, cartes tissus, broches en jeans…) dans les classes.
Le ministère du budget a organisé une vente de ces produits dans l’école. Cette vente est destinée aux élèves et elle aura lieu le 2 avril à partir de 15H45 au Théâtre.
Pour suivre les nouvelles du Gouvernement, rendez-vous sur notre page Facebook ou sur notre site internet.