Rentrée 2023 : bienvenue dans l’équipe !

Nous sommes heureux de vous présenter les personnes qui ont rejoint notre équipe depuis le 1er septembre.
Bienvenue à tous !

Aminata, enseignante en JE1

C’est lors de ma formation d’éducatrice de jeunes enfants que j’ai découvert l’enseignement en maternelle. En effet, en intégrant l’équipe d’un jardin d’enfants à pédagogies actives, j’ai pu accompagner au quotidien les élèves de moyenne section dans leurs apprentissages, ainsi que le travail de co-éducation avec les parents, le travail d’équipe et les partenariats avec les institutions extérieures.

J’ai donc décidé de poursuivre mes études en master de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) que j’ai obtenu.

C’est avec enthousiasme que j’intègre l’équipe d’Émilie Brandt dans la classe des JE1 avec Élodie !

 

Portrait chinois

Si j’étais un animal, je serais un dauphin,

Si j’étais une matière enseignée à l’école, je serais les arts plastiques,

Si j’étais un paysage, je serais une plage sur les côtes de Dakar,

Si j’étais une fleur, je serais un hibiscus,

Si j’étais une couleur, je serais le rouge.

Emilie, enseignante en CM1

Emilie Dufwa, originaire de Suède, a enseigné l’anglais dans divers pays tels que la Thaïlande, l’Angleterre, le Pakistan et la France. L’envie d’enseigner toutes les disciplines l’a poussée à passer le concours de professeur des écoles.  Souhaitant enrichir ses compétences et se former davantage, Emilie a poursuivi un master en enseignement de l’éducation et de la formation, spécialisé dans l’enseignement de l’école primaire. Sa licence en philosophie lui offre la possibilité d’aborder plus aisément avec les élèves des questions essentielles sur la vie, l’existence et la morale, tout en cultivant leur esprit critique et leur autonomie. Emilie est une fervente pratiquante de la discipline positive, s’inspirant grandement des méthodes de Jane Nelsen. Ces convictions pédagogiques l’ont guidée vers l’école Emilie Brandt, où elle est ravie de poursuivre son aventure éducative en tant qu’enseignante de CM1.

Portrait chinois

Si j’étais un animal, je serais une colombe car mon nom de famille veut dire « colombe » en vieux suédois !

Si j’étais un livre, je serais L’erreur : un outil pour enseigner de Jean-Pierre Astolfi, car je suis en accord avec sa vision valorisant chaque erreur comme une précieuse opportunité d’apprentissage.

Si j’étais une matière enseignée à l’école, je serais la littérature, car elle nourrit l’âme, ouvre l’esprit et favorise l’empathie en nous permettant de comprendre et d’apprécier les expériences d’autrui.

Si j’étais une devise, je serais la citation de Nelson Mandela « L’éducation est l’arme la plus puissante que vous pouvez utiliser pour changer le monde ».

Si j’étais un pays, je serais mon pays d’origine, la Suède, reconnue pour son système éducatif progressiste, sa quête d’égalité et son respect pour l’environnement.

Si j’étais un adverbe de temps, je serais « Toujours », parce que je crois que l’apprentissage est un voyage sans fin et que nous sommes constamment en croissance et en évolution.

Si j’étais un personnage de fiction, je serais Matilda du roman éponyme de Roald Dahl, une figure qui symbolise à mes yeux la résilience, la curiosité intellectuelle et la soif d’apprentissage

François-David, professeur de musique

Après avoir obtenu un master en économie à la Sorbonne, puis travaillé en radio et en collectivité, François-David décide de se consacrer pleinement à sa passion de toujours : la musique.

Chanteur et multi-instrumentiste, cette passion devenue métier lui permet de vivre différentes expériences, tant du côté créatif en tant qu’auteur/compositeur, du côté spectacle en tant qu’interprète/musicien à Disneyland Paris, que du côté de l’enseignement musical en tant que professeur de guitare.

Père de deux enfants, François-David a l’occasion au fil des ans de faire des interventions musicales dans leurs classes et développe un intérêt tout particulier pour la transmission, l’échange, et l’enseignement en milieu scolaire.

C’est avec enthousiasme qu’il rejoint notre équipe.

 

Portrait chinois

Si j’étais un livre, je serais « Sinouhé l’Égyptien » de Mika Waltari

Si j’étais une chanson, je serais « Le chat » de Pow Wow

Si j’étais un paysage, je serais les dunes du Cap-Ferret

Si j’étais un plat, je serais du poulet pané

Si j’étais un bruit, je serais un chant d’oiseau

Giulia, enseignante en CE2

Ayant un parcours polyvalent, je souhaite proposer à mes élèves des apprentissages enrichissants afin d’élargir leurs horizons.

L’enseignement à la diversité culturelle et artistique sont également importants pour moi, étant passionnée par l’art et ses possibilités de transformation par l’expérience sensible et l’expérimentation. Je suis ravie d’intégrer cette école, d’accompagner les élèves et de les aider à grandir !


Portrait chinois

Si j’étais un animal, je serais un chat

Si j’étais un bruit, je serais la pluie qui tombe

Si j’étais un paysage, je serais une plage tropicale

Si j’étais un plat, je serais la moqueca

Si j’étais un pays, je serais un mélange entre le Brésil et la France »

 

Lise, enseignante en CP

C’est avec plaisir que je rejoins l’équipe de l’école, en tant que membre du secrétariat et enseignante en CP les lundis.

Chargée de production, passionnée par l’art et la culture, mes expériences aux côtés d’artistes créant des œuvres jeune public et mon passage à la Maîtrise de l’Opéra-Comique m’ont donné envie de travailler auprès des enfants. Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter ma passion dans cette école, qui partage une vision de l’apprentissage inspirante.

Portrait chinois

Si j’étais un animal, je serais un chat
Si j’étais un livre, je serais de la poésie
Si j’étais une chanson, je serais Canopée de Polo & Pan
Si j’étais une devise, je serais Un brin de folie égaye la vie
Si j’étais un paysage, je serais l’Île de Skye en Écosse

Marine, enseignante en CE-CM

Ayant initialement entrepris des études scientifiques et technologiques qui m’ont amenée jusqu’en école d’ingénieurs à Paris, j’ai finalement réalisé que le plus important pour moi était de travailler avec passion.

Depuis que je suis toute petite, l’éducation et l’enseignement me passionnent. J’ai donné de nombreux cours particuliers et j’ai adoré accompagner chaque enfant dans son projet personnel. Enseignante depuis trois ans en école privée, la mission que je me donne chaque jour est d’accompagner les enfants à grandir dans la bienveillance et le respect de leur intégrité morale et physique. Mon métier me comble de bonheur.

 

Portrait chinois

Si j’étais un paysage, je serais une chaîne de montagnes.

Si j’étais un animal, je serais un écureuil.

Si j’étais une devise, je serais celle de Gandhi : « Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. »

Si j’étais un adverbe de temps, je serais maintenant.

Si j’étais un bruit, je serais le vent.